Construction navaleConstruction navale

Raccord rapide

Série B8HKP, obturant des deux côtés – Série 6000, obturant d’un côté

Dans un navire porte-conteneurs frigorifiques, les containers maritimes remplis de fruits tropicaux sont transportés de l’Amérique Centrale vers l’Amérique du Sud. Chaque container est équipé d’un groupe de refroidissement électrique. La chaleur résultante des groupes doit être évacuée de la cale par un système d’eau de refroidissement installé à bord. L’eau de refroidissement traverse circule dans les échangeurs de chaleur des containers via des flexibles connectés.

Navire porte-conteneurs frigorifiques HDW N° 342: 33.600 BRZ, livré en décembre 1999 La fonction de nos raccords est de permettre une connexion et déconnexion rapide des flexibles d’eau de refroidissement au niveau des conteneurs. Lorsqu’un emplacement de conteneur n’est pas occupé, les flexibles d’alimentation et de retour sont « court-circuité » au moyen d’un by-pass. La forme intérieure de ce by-pass est conçue de telle façon que la perte de pression est la même que s´il y avait un conteneur de connecté. La pression dans le système de tuyauteries reste constante. Le by-pass a été développé par GATHER en étroite collaboration avec le chantier naval Howaldtswerke Deutsche Werft AG.

Le by-pass GATHER relie les tuyaux d’alimentation et de retour aux emplacements de conteneurs non occupés. Deux navires du même type (numéros de construction 342 et 343) ont été construits et livrés à leur propriétaire DOLE en décembre 1999.

Chaque navire est équipé de:Construction navale

  • 622 by-pass avec coupleur B8-HP36 et nez ML-69
  • 622 flexibles avec embout B8-KP36
  • 622 flexibles avec embout 6600-BV
  • 470 coupleurs avec „adaptateur spécial“ et buse 0,8 mm
  • 470 embouts avec „embout à tuyau“

Accessoires par navire:

  • 120 mètres de flexible de remplacement
  • 100 colliers de serrage en laiton avec douille de serrage
  • 1 presse à tuyau, y compris moteur et divers mors
  • 4 by-pass (réserve)